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Vetus - Vérin à gaz, acier inoxydable
Les systèmes de vérins à gaz VETUS ont été spécialement conçus pour l'usage maritime. Toutes les pièces essentielles sont en acier inoxydable
ou en plastique. Un scellement spécial empêche le gaz de s'échapper, ce qui garantit une longue durée de vie.
garantit une longue durée de vie. Lors du montage, la tige de piston doit toujours être orientée vers le bas. Les vérins à gaz permettent de
de soulever et de bloquer facilement en position ouverte les lourdes trappes du compartiment moteur, les couvercles de coffres de rangement, etc. Les systèmes de vérins à gaz
sont livrés complets avec le matériel de fixation.
Pour calculer le poids maximal autorisé d'une trappe par ex. il faut tenir compte des données ci-dessous :
F = force de l'amortisseur à gaz N/m ( voir tableau ).G = poids de l'objet à soulever en NW = largeur de l'objet à soulever en mm
Le calcul se fait de la manière suivante :Force en N/m = G x ½W 100
Exemple :Le poids (G) d'une trappe est de 11 kg (≈110 N). La largeur (W) de la trappe est de 600 mm. Cela signifie que :110 x 300 = 33 N/m est nécessaire pour que la trappe tienne debout.1000Dans le tableau, vous trouverez l'article GASSP44 avec une force de28.8 N/m, ce qui signifie que 4,3 N/m supplémentaires sont nécessaires. est nécessaire pour soulever l'objet. Si l'on utilise 2 ressorts à gaz de type GASSP38, on obtient la force de 18,9 x 2 = 37,8 N/m. Dans un tel cas, la trappe doit être fermée avec doit être abaissé avec une force de 4,8 N/m.
Depuis plus de 50 ans, VETUS est une entreprise internationale de développement, de fabrication et de commerce qui commercialise des moteurs marins, des générateurs et des équipements techniques pour les bateaux de plaisance et les petits navires marchands. VETUS ne se contente pas de créer des équipements techniques innovants pour les bateaux, mais veille à proposer des produits qui font partie d'un système complet. Ainsi, VETUS ne propose pas seulement des toilettes, mais aussi tous les raccords, réservoirs, tuyaux et autres composants nécessaires pour compléter le système sanitaire du bateau.
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