Les hublots font partie des bateaux depuis toujours. Ils ont conservé leur forme ronde et sont totalement uniques par rapport aux hublots des autres moyens de transport. Les hublots sont conçus de manière à ce que, lorsqu'un navire navigue au milieu de la mer, on ait la meilleure vue possible depuis le hublot du navire. À cette fin, la hauteur des hublots est stratégiquement déterminée et l'une des extrémités des hublots peut s'ouvrir.
À l'origine, un hublot était conçu comme une fenêtre dans les zones du navire où la ventilation posait un gros problème. Cela permettait à la fois de faire entrer la lumière et l'air frais dans ces zones. Ce type de construction permettait aux personnes travaillant dans ces zones de travailler plus facilement pendant des heures. Plus tard, cependant, des hublots ont été installés dans chaque pièce et chaque cabine du navire.
Pour la construction des hublots sur les navires, on utilise généralement des matériaux tels que l'acier, l'aluminium, le laiton, le bronze et le fer. Le verre utilisé pour les hublots est fabriqué à partir de sable. Le procédé de fabrication du verre pour hublots est appelé moulage en sable et le principal matériau utilisé pour ce procédé est le sable de quartz. Pour fabriquer le verre pour hublots, un mélange de sable de quartz, de chaux et de cendres est mélangé, chauffé et refroidi jusqu'à ce que la bonne consistance de verre soit obtenue.
Au cours de ce processus, le mélange est chauffé à plusieurs reprises dans de grands fours jusqu'à ce que le verre atteigne la bonne épaisseur. Ce mélange est ensuite placé sur une cuve de fusion qui permet au verre d'obtenir la bonne forme. Enfin, le verre est refroidi. Ce processus est appelé "trempe" et permet d'éviter que le verre des hublots ne se brise ou ne se fissure.
Pour les hublots, des matériaux comme le laiton et le bronze sont préférés au fer et à l'acier, car le fer rouille sous l'effet de l'eau de mer et l'acier se plie après un certain temps. Le laiton et le bronze restent efficaces plus longtemps.
Les hublots sont généralement utilisés pour leur durabilité. Ils offrent une résistance non seulement à la lumière du soleil, mais aussi à l'eau de mer et à l'eau de pluie. La lourdeur des hublots permet également de ne jamais endommager le bateau.
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